Partage artistique

​Catherine Vrignaud Cohen est une artiste pluridisciplinaire. Elle est photographe, réalisatrice et metteuse en scène. La création est pour elle une façon d’explorer le monde et les relations humaines. Elle transmute ses expériences personnelles en œuvres artistiques pour leur en donner une portée universelle.


Pour elle, un spectacle est un mouvement de vie dans un lieu géographique qui ne s’arrête pas uniquement à la représentation. Elle conçoit sa création et sa présence sur un territoire comme un œuvre unique et unifiée. Ainsi, pour chaque création, elle co-crée un ou plusieurs projets avec la structure qui l’accueille, la ville et ses habitants autour du thème qu’elle explore à ce moment là.

Elle s'attache à la question de la transmission en direction des publics, qu'elle considère comme faisant partie intégrante de sa mission artistique. Grâce à des actions culturelles théâtrales et audiovisuelles (éducation à l'image) mais aussi à de nouvelles formes d’interventions artistiques (transversales et transgénérationnelles), elle transmet la compréhension de la démarche de création, développer l’esprit critique, la curiosité et l’ouverture des spectateurs. L’idée est d’amener le spectateur (de cinéma, de télévision, de théâtre ou même d’exposition) à être actifs devant la création en lui donnant des notions pour mieux l’appréhender.

61402848_10157233386735349_6849116503627